Opération Père Noël veut permettre à des enfants défavorisés, ou qui n’ont plus de famille, de vivre des moments magiques le matin du 25 décembre, parce que le Père Noël leur aura apporté un cadeau qu’ils lui avaient demandé.

Opération Père Noël vous permet d’être le Père Noël d’un enfant défavorisé. Vous recevez la lettre qu’un enfant a écrite au Père Noël et dans laquelle il demande ce qu’il aimerait recevoir à Noël. La plupart des enfants dont s’occupe Opération Père Noël ne recevraient aucun cadeau sans le soutien de nos Pères Noël car plusieurs d’entre eux vivent dans des familles très pauvres, et parfois grandement désorganisées; pour certains, ils sont carrément abandonnés. Vous acceptez d’acheter un des cadeaux demandés par l’enfant, à un coût variant de 40.00 $ à 50.00 $. Vous l’emballez en y joignant une carte adressée à l’enfant et que vous signez «Du Père Noël». Vous remettez le cadeau à un de nos lutins qui s’assurera de nous le rapporter. Nous nous assurons ensuite qu’il soit livré à l’enfant, grâce à notre équipe de lutins (bénévoles).

Le matin de Noël, cet enfant vivra des moments magiques et pourra oublier ses soucis, grâce à votre support et générosité. Tout le processus est confidentiel afin de protéger l’identité des enfants.

Pour devenir un Père Noël, vous devez vous inscrire sur notre site Internet. Nous communiquerons ensuite avec vous, au fur et à mesure que nous recevrons les lettres des enfants (entre la fin du mois de novembre et Noël). Vous recevrez la lettre de l’enfant et les instructions par courriel et nous conviendrons avec vous du lieu de remise du cadeau. Nous avons des points de service dans les différentes régions où Opération Père Noël est installée.

Si, comme nous, vous croyez que ces enfants ont le droit d’avoir des étincelles dans les yeux le matin de Noël, nous vous invitons à vivre l’expérience de devenir un Père Noël. C’est une expérience unique et très valorisante que vous voudrez certainement renouveler.

Noël est une occasion de partage. Votre engagement fera une grande différence dans la vie d’un enfant. Qui sait, peut-être que votre geste lui donnera un peu d’espoir et lui confirmera que le Père Noël existe vraiment!