L’équipe


Normand Brault (Président du conseil d’administration)
Cofondateur d’Opération Père Noël. Normand coordonne l’ensemble des opérations et assure les contacts avec les établissements et organismes qui acheminent les lettres des enfants. Porte-parole de l’organisme, il voit à la croissance de ce dernier année après année et participe régulièrement à des entrevues à la télévision, à la radio, dans les journaux et dans les magazines. Pour Normand c’est un bénévolat dans lequel il investit douze mois par année.

Thérèse Guillemette (Secrétaire Trésorière du conseil d’administration)
Cofondatrice d’Opération Père Noël. Thérèse coordonne l’ensemble des opérations et assure les contacts avec les établissements et organismes qui acheminent les lettres des enfants. Elle voit au recrutement des bénévoles et collabore au développement d’un système informatique efficace et sécurisé. L’implication de Thérèse s’étend douze mois par année.

Marc Lacasse (Administrateur, conseil d’administration)
Marc coordonne bénévolement toutes les activités de communication d’Opération Père Noël. Il voit à la préparation des communications écrites ainsi qu’à la mise à jour du site internet et de la page Facebook de l’organisme. Il participe aussi, au cours de l’année, au développement et à l’amélioration de l’organisme et est très actif dans le recrutement de partenaires corporatifs. Durant le mois de décembre, il collabore activement aux activités de la campagne en cours.

Marie Brault (Administrateur, conseil d’administration)
Avocate de formation, Marie s’implique bénévolement auprès de l’organisme, participant au développement et à l’amélioration de son fonctionnement. Elle agit également à titre de personne ressource pour les questions légales touchant l’organisme, notamment quant à la confidentialité des informations relatives aux enfants. Elle participe aussi chaque année, par l’entremise de son réseau de contacts, au recrutement de centaines de Pères Noël.

Sophie Gérin-Lajoie (Administrateur, conseil d’administration)
Durant le mois de décembre, Sophie collabore activement aux activités de la campagne en cours. Elle participe aussi, au cours de l’année, au développement et à l’amélioration de l’organisme.

Vincent Demers (Administrateur, conseil d’administration)
Informaticien, Vincent a développé et maintient bénévolement le système informatique qui permet la gestion des lettres des enfants et des Pères Noël. Il est responsable des infrastructures informatiques et de la sécurité des données. Il participe aussi, au cours de l’année, au développement et à l’amélioration de l’organisme.

Madeleine Barette (Administrateur, conseil d’administration)
Bénévole pour l’organisme, Madeleine représente les bénévoles. Elle apporte aussi un précieux soutien pour le recrutement de partenaires corporatifs.

Effects Plugin made by Open Office